Jeff Bezos possède une fortune supérieure à 150 milliards de dollars

Xavier Trudeau
Juillet 18, 2018

Jeff Bezos est le 7e homme le plus riche de l'Histoire, derrière Jakob Fugger (340 milliards d'euros au XVIe siècle), John D. Rockefeller (288 milliards), Andrew Carnegie (264 milliards), le Tsar Nicolas II de Russie (230 milliards), Osman Ali Khan (179 milliards) et Henry Ford (162 milliards). Il est passé devant Bill Gates en 2017 lorsque sa fortune avait atteint les 90 milliards de dollars soit plus de 50 milles milliards de F Cfa.

Sa richesse a atteint lundi 150 milliards de dollars, le plaçant très loin devant le fondateur de Microsoft, Bill Gates, et ses 95 milliards de dollars, toujours selon les estimations de Bloomberg.

Le Los Angeles Times racheté par un milliardaire des biotechs
Culture Le Los Angeles Times racheté par un milliardaire des biotechs France Haute Savoie: à la découverte de l'escalade sur glace à Chamonix

Arrivé en tête des plus grosses fortunes du monde en 2017, Jeff Bezos, le Pdg d'Amazone ne semble pas vouloir s'arrêter là. Il a fondé Amazon, à l'origine une simple librairie en ligne, en 1994. Récemment, les employés du Washington Post (propriété de Jeff Bezos depuis 2013) avaient protesté contre leur niveau de rémunérations, le manque d'avantages sociaux et leurs mauvaises conditions de travail.

L'annonce est intervenue pendant l'opération de super-promotions "Prime Day", qui offre des réductions aux abonnées premium d'Amazon pendant 36 heures.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL