Joaquin Phoenix est officiellement le Joker — The Joker

Pierre Vaugeois
Juillet 11, 2018

L'annonce se faisait attendre vu les dernières révélations à propos du film qui sera produit par Martin Scorsese et qui pourrait bien voir Robert De Niro rejoindre le casting dans un rôle secondaire important.

Après maintes fuites puis négations puis on ne sait plus, voici que finalement Joaquin Phoenix sera bel et bien le Joker dans le film The Joker de Todd Philipps. Le tournage doit débuter en septembre prochain pour ce film qui devrait être séparé de l'univers des super-héros de DC au cinéma. Aucune date de sortie n'a été annoncée, ce qui n'est pas commun pour un film de superhéros, et pour cause: ce n'en est pas un. En effet, alors que le DCEU est sous perfusion, le studio a décidé de se la jouer frondeur en laissant penser depuis quelques mois qu'un autre film sur le Joker était en préparation.

Bon, alors là, autant essayer de ne plus jouer les oracles concernant les futurs projets relatifs aux super-héros parce que si on nous avait dit ça il y a un an, on ne l'aurait jamais cru. Et le budget modeste - 55 millions de dollars, très loin des 300 millions d'Avengers: Infinity War - reflète ce parti pris esthétique.

Si l'on en croit les infos du Hollywood Reporter, le Joker serait un acteur raté dans les années 80 qui devient fou et se découvre un talent pour semer la terreur dans Gotham.

Le Joker joué par Jared Leto n'est cependant pas jeté aux oubliettes.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL