Johannesbourg : Mandela célébré par Beyoncé et Jay-Z

Pierre Vaugeois
Juillet 11, 2018

En effet, les superstars américaines Beyonce et Jay-Z devraient faire une escale, en fin d'année, du côté de l'Afrique du Sud où elles sont attendues pour donner un concert en la mémoire de Nelson Mandela.

La célébration du centenaire de naissance de Nelson Mandela, icône anti-apartheid et premier président noir de l'Afrique du Sud, qui se déroule sur toute l'année 2018 passe aussi par la tenue de festivals.

Le FNB Stadium de Soweto, le célèbre township de la ville, accueillera également le chanteur de Coldplay Chris Martin, celui de Pearl Jam Eddie Vedder, ainsi qu'Ed Sheeran, Pharrell Williams et Usher.

L'organisation espère récolter un milliard de dollars de promesses de dons pour aider les plus déshérités, dont la moitié sera destinée aux femmes et aux jeunes filles, rapportent plusieurs sources. La retransmission du concert se fera dans le monde entier. Les gouvernements doivent, en théorie, attribuer 0,7 % de leur PIB à l'aide internationale.

Le président des États-Unis, Donald Trump, a d'ailleurs récemment annoncé qu'il baisserait cette aide à hauteur d'un tiers du budget actuel. "La vérité est que le monde n'est pas prêt d'atteindre les objectifs du programme de développement durable sans une volonté politique plus forte", a expliqué Hugh Evans. Jay-Z et Beyoncé auront la dure mission de promouvoir ce festival.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL