Kevin Anderson surprend Roger Federer — Wimbledon

Solenn Plantier
Juillet 11, 2018

Mais Roger Federer, après avoir empoché avec aisance les 2 premiers sets de son quart de finale qui l'oppose au Sud-Africain Kevin Anderson (n°8), a subi la révolte d'un joueur en état de grâce et capable de revenir à hauteur de son illustre adversaire.

Après plus de quatre heures de jeu, le score est de 2-6, 6-7, 7-5, 6-4, 13-11 en faveur du Sud-Africain. Il a gagné la deuxième de justesse, et on pensait qu'il avait fait le plus dur. Anderson était condamné à gagner les trois suivantes.

Federer a obtenu une balle de match à 5-4 dans la troisième manche, mais a raté cette chance de clore rapidement en faisant un " bois " sur son revers.

Anderson, qui disputait à 32 ans son premier quart de finale à Londres, s'est mis à y croire de plus en plus. Il a breaké le N.2 mondial dans le septième jeu (4-3) de la 4e manche et a tenu bon au service pour recoller à deux sets partout (6-4).

L'élimination du tenant du titre élargit le champ des possibles pour Rafael Nadal qui croisait le fer dans l'après-midi avec l'Argentin Juan Martin Del Potro, et Novak Djokovic, qui pourraient se croiser tous deux en demi-finales.

Dans un match qui a duré 2 h 34 minutes sur le court central du All England Club, Djokovic, 12 tête de série, a vaincu le Japonais Kei Nishikori (24), 6-3, 3-6, 6-2, 6-2. Il affrontera le vainqueur du duel entre Milos Raonic et John Isner.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL