L’entrepreneuriat au cœur de la 9ème édition e la compétition Enactus

Xavier Trudeau
Juillet 6, 2018

La 15ème édition de la compétition nationale Enactus Morocco, un des grands événements d'entrepreneuriat social estudiantin en Afrique du Nord, aura lieu le 5 juillet à Rabat. Organisée en partenariat avec la Konrad Adenauer Stiftung, cette compétition remportée par l'équipe Enactus Esprit ICT a réuni près de 4500 étudiants issus de 55 établissements de l'enseignement supérieur.

La compétition nationale d'Enactus Tunisie visant à récompenser le meilleur projet d'entrepreneuriat social 2017-2018 a mit en avant des projets ayant des impacts économiques et environnementaux sur la société. Au Maroc, elle est présente depuis 2003 et a accompagné plus de 20 000 étudiants à s'auto-développer tout en mettant en place annuellement une moyenne de 200 projets de développement durable.

Seules 23 équipes sur les 55 ont pu exposer leurs projets devant un jury de professionnels.

A l'issue de la compétition, trois équipes finalistes ont été désignées, Enactus Enetcom, Enactus Esprit ICT et Enactus ISI.

Cette ultime phase a récompensé l'équipe Enactus Esprit ICT, vainqueur de la compétition nationale 2018 avec ces 2 projets, E-scope et Jardrops.

Le premier projet propose d'améliorer la gestion de l'eau par un système d'irrigation innovant en implantant des jarres poreuses à proximité des plantations.

L'équipe championne a été couronnée lauréate par M. Youssef Chahed, le chef du gouvernement Tunisien, et aura l'honneur de représenter la Tunisie à l'Enactus World Cup qui se déroulera les 9, 10 et 11 Octobre 2018, à San José, en Californie.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL