L’équipage de bord d’un avion sauve la vie d’un bouledogue — États-Unis

Claudine Rigal
Juillet 11, 2018

Un voyage qui n'a pas été de tout repos pour le petit chien!

La vie d'un bouledogue français a été sauvée grâce à la vigilance de l'équipage d'un avion de la compagnie aérienne JetBlue.

En raison de sa petite taille, le toutou a eu droit de ne pas aller en soute, mais de rester en cabine, près de sa propriétaire.

"Je crois que les membres d'équipage Renaud et Diane ont sauvé une vie", a ainsi écrit Michelle Burt à la compagnie pour lui faire part de sa gratitude, comme le rapporte TVA Nouvelles.

En l'observant, ils ont aussitôt remarqué que sa langue était devenue bleue. Le chien haletait et était en détresse respiratoire. "Je passais à travers la cabine pour vérifier un passager, et j'ai remarqué [un autre] passager, qui avait sorti le chien de sa caisse et le chien n'avait pas l'air bien..." J'ai cru qu'il s'était évanoui (...) " explique Renaud Fenster, un membre de l'équipage qui s'est confié à Good Morning America. Ce dernier, lui-même propriétaire d'une chienne Bouledogue Français baptisée Penelope, a apporté un sac de glace et un masque à oxygène à Michelle Burt, qui a appliqué celui-ci autour du museau de la quadrupède. Le protocole aérien impose que le chien se trouve dans une cage de transport pour animaux placé sous le siège avant, ce à quoi Darcy se conformait en toute tranquillité. "J'ai appelé le capitaine, et je lui ai dit: " Je pense que je dois utiliser de l'oxygène" et il a répondu: " Vas-y." Renaud a alors mis le masque sur le museau de Darcy et au bout de quelques instants le chien était stabilisé. Darcy a ainsi pu atterrir à bon port.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL