L'équipe de France élimine l'Argentine (vidéo) — Coupe du Monde

Pierre Vaugeois
Juillet 2, 2018

Du haut de ses 19 ans et six mois, Kylian Mbappé ferait presque figure d'ancien.

Après leur renversant huitième de finale contre l'Argentine ce samedi 30 juin à Kazan, dans lequel ils se sont imposés 4-3 après avoir été menés au score, les Bleus ont repris l'avion dans la soirée direction Istra et leur camp de base.

Les Bleus ont livré un grand match pour vaincre l'Argentine. Mais ce n'est pas cette phrase que l'on retiendra de cette interview d'après match. "C'est un match de légende, un match qui restera dans l'histoire de l'équipe de France (.) C'est pour ça qu'on aime le football, pour ces émotions-là qu'on vibre et depuis quelques années on vibrait moins" avec les Bleus. Hors d'Europe, la presse argentine a évidemment la gueule de bois ce dimanche matin après la désillusion contre l'équipe de France. Et lui, parfois moqué en "Jeff Tuche", qui disait qu'il signerait volontiers pour une carrière à la Lilian Thuram. L'égalisation française intervient d'une très belle manière avec l'un des plus beaux de cette compétition jusqu'à présent par l'intermédiaire de Benjamin Pavard. "Le coach (Deschamps, coéquipier de Thuram en 1998) m'a dit que je lui ai fait penser à Lilian Thuram! J'espère que je ferai pareil que lui". Merci "Kyky", décisif sur trois buts français.

La France a d'abord marqué sur penalty grâce à Antoine Griezmann, après une chevauchée de 60 mètres de Kylian Mbappé, "joueur imparable", selon Clarín. Pourtant la France était sortie première de son groupe, avait maîtrisé ses deux premiers matchs et géré le troisième (lire notre blog). Le chef-d'œuvre est à venir: une extraordinaire remise de Griezmann dans le rond central débride Matuidi, qui débride à son tour Olivier Giroud devant lui, qui lance Mbappé, lequel n'a aucun souci pour gagner son face-à-face avec le portier adverse (4-2, 68e). Le quintuple Ballon d'Or "peut décider du sort du match", avait prévenu Hugo Lloris. Mais samedi, il y avait dans l'air tatar comme une impression de passage de témoin, avec un autre M.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL