La France candidate pour 2023 — Championnats du monde

Solenn Plantier
Июля 2, 2018

En marge du championnat de France de cyclisme sur route à Mantes-la-Jolie, Michel Callot, président de la Fédération française de cyclisme, a annoncé que la France allait se porter candidate à l'organisation des championnats du monde 2023.

Pour la première fois, et suivant la volonté de l'Union cycliste internationale, tous les Championnats du monde (élite, espoirs, .) devraient être regroupés en une même région en 2023. Néanmoins, le numéro un du cyclisme français écarte l'éventualité d'une répétition générale avant l'échéance olympique. "Les Mondiaux ne se prêtent pas à cette logique. Et je pense difficile de bloquer Paris une semaine en septembre ". Les routes françaises n'ont plus accueilli les championnats du monde de cyclisme depuis l'édition de 2000 à Plouay.

Quant à la concurrence avec la Coupe du monde de rugby déjà attribuée à la France en 2023, Michel Callot rappelle que les fédérations sont invitées à "proposer des événements dans le cadre de leur contrat d'objectifs avec le ministère".

D'autres rapports

Discuter de cet article