La Martinique placée en vigilance jaune cyclone — Ouragan Beryl

Claudine Rigal
Juillet 9, 2018

Les autorités ont annoncé vendredi que le premier ouragan de la saison 2018, surnommé Beryl, était en train de traverser l'Atlantique, et se dirigeait vers les Petites Antilles.

La Martinique, la Guadeloupe, Saint-Martin et Saint-Barthélémy sont placés sous surveillance tempête tropicale, tandis que la Dominique est sous surveillance ouragan. L'ouragan Beryl restait vendredi en catégorie 1 sur l'échelle de Saffir-Simpson qui en compte 5, selon le dernier point d'information du NHC, à 21 heures.

L'ouragan Beryl, actuellement de catégorie 1, devrait atteindre l'arc Antillais dimanche 8 juillet avec une dégradation modérée du temps en journée et une augmentation de l'intensité des pluies en soirée, indique la préfecture de Guadeloupe.

Beryl se déplace vers l'Ouest à une vitesse de 22 kilomètres/heure avec des vents moyens à 120 km/h et des rafales à 150 km/h.

Début juin, la tempête Alberto avait provoqué des inondations mortelles en remontant les États-Unis. Parmi elles, cinq à neuf pourraient se transformer en ouragans.

L'été dernier, entre août et septembre 2017, les trois puissants ouragans Harvey, Irma et Maria ont tué des centaines de personnes et provoqué des milliards de dollars de dégâts dans les Caraïbes et le sud-est des États-Unis.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL