La réaction effondrée de Dorothée — Mort de Corbier

Pierre Vaugeois
Juillet 2, 2018

François Corbier, le chansonnier célèbre pour son animation du Club Dorothée, est décédé à l'hôpital d'Évreux (Eure) dans la nuit du samedi 30 juin au dimanche 1er juillet 2018 des suites d'un cancer. Il avait 73 ans. Cinq ans plus tard, il avait intégré le Club Dorothée sur TF1. C'est par un tweet du fondateur d'AB Productions que la nouvelle a été annoncée. "Je suis de cette génération là, je regardais le Club Dorothée donc Corbier c'est une partie de ma jeunesse". "Pensées à Doune et à Willy", écrit-il.

Nous sommes très tristesCes dernières années, François Corbier s'était éloigné de la télé, préférant se consacrer à la musique et à la chanson.

Toutes nos condoléances à ses proches.

Chansonnier, chanteur, poète, clown et animateur de télévision, Corbier, à la légendaire barbe fournie et à la guitare en bandoulière, était né en 1944 à Paris. Il a en effet commencé sa carrière télévisuelle dans Récré A2 sur Antenne 2, rejoignant Dorothée.

Jacky a indiqué que "faire des chansons pour enfants", ce n'était pas dans "l'ADN" de Corbier.

C'était l'une des figures du Club Dorothée. Son dernier album est sorti en 2015 et s'intitulait "Vieux Lion". Il tenait également un "journal secret" sur son site officiel.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL