La Russie éliminée par la Croatie aux tirs au but

Pierre Vaugeois
Juillet 8, 2018

Après avoir puni l'Espagne, la Russie s'avance face à une Croatie dont la génération dorée ne voudra pas manquer l'occasion de rejoindre le dernier carré. La dernière fois que les Scandinaves avaient réussi à se hisser en demi-finale, c'était en 1994 aux États-Unis. Une chose est sûre: l'affiche de la finale sera inédite.

Sous les yeux du Premier ministre Dmitry Medvedev, la Russie, a rapidement laissé la direction des opérations aux Croates.

Coupe du monde de football: Russie/Croatie en direct. C'est le dernier 1/4 de finale de cette coupe du monde de la Fifa en Russie.

Il y a 20 ans, la France, elle, chantait "Et un, et deux, et trois zéro", après la finale de son Mondial remportée face au Brésil (3-0).

Avant que la Croatie n'égalise, la Russie a ouvert le score à la 31e minute grâce à Denis Cheryshev. Seule une frappe croisée d'Ivan Perisic faisait trembler tout le stade olympique de Sotchi, en allant heurter l'intérieur du poteau de la cage russe.

Sans grandes idées mais avec beaucoup de coeur, soutenue par les "Rossia!" Ce but est venu récompenser la belle entame russe, les joueurs de Cherchesov Stanislav ayant joué avec leurs armes. Ils croyaient avoir cédé sur une tête de Domagoj Vida sur corner, qui venait mourir dans le petit filet d'Akinfeev (2-1, 101e).

L'euphorie a alors gagné le public russe mais elle a été de courte durée puisque, huit minutes plus tard, Andrej Kramaric a surgi avec sa tête sur un centre au millimètre de Mario Mandzukic pour égaliser.

Visa pour une nouvelle séance de tirs au but.

Le gardien croate Danijel Subasic a quant à lui frustré Fedor Smolov.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL