La Stib et la RATP s'affrontent sur Twitter avant France-Belgique

Xavier Trudeau
Juillet 10, 2018

C'est la société des transports en commun qui a lancé les hostilités. La Stib a rapidement réagi avec un photo-montage du plus bel effet.

Lundi soir, les community managers de la STIB ont donc été interpellés sur Twitter par leurs collègues français de la RATP via leur mascotte Serge le lapin RATP. "La station Hankar était devenue " Hankar de finale " tandis que la station Demey avait été rebaptisée " En Demey finale ".

"Ces derniers, via un photomontage, avaient rebaptisé la station " Hermann Debroux " en " Griez-Herr-Man-Debroux", en hommage à leur footballeur français, Antoine Griezmann.

Bien évidemment, la Stib ne s'en est pas laissé compter et il n'a pas fallu attendre longtemps pour constater une riposte: la station du métro parisien Saint-Lazare devient ainsi Saint-Hazard. Avec comme message: "Vraiment fair-play nos amis belges".

La RATP accepte le pari et en échange propose à la STIB de diffuser dans ses stations la chanson de Johnny Hallyday écrite pour le Mondial de 2002 "Tous ensemble" si c'est la France qui gagne! " Pour l'heure, on ne sait pas si le pari est tenu..."

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL