La Surface compacte démarre à 399 dollars — Microsoft Surface Go

Alain Brian
Juillet 10, 2018

Plus récemment, ZDNet parlait d'une configuration minimale avec 4 Go de RAM, 64 Go de stockage et un processeur Core M. Un contact, dans la grande distribution, nous a confirmé ces détails et le positionnement "familial" du produit. Il dispose de 2 Mo de mémoire cache L3 et sa fréquence dhorloge est de 1,6 GHz (fonctionnalité Turbo Boost absente).

La nouvelle Surface Go de Microsoft offre un design "fanless" (sans ventilateur) et promet jusquà neuf heures dautonomie.

La caméra frontale, pour sa part, ne sera pas uniquement utilisée dans le cadre de la vidéoconférence et elle sera ainsi en mesure d'identifier le propriétaire de la tablette grâce à sa fonction de reconnaissance faciale. La marque prévoit également de sortir des versions LTE de cette Surface Go par la suite. Il embarquera aussi un port USB-C, le Surface Connector afin de la recharger via son dock, un port micro-SD ainsi qu'une prise jack.

La nouvelle Surface Go de Microsoft devrait être vendue au prix de 399 USD. Mais à ce prix lappareil sera livré sans clavier ni souris. Vous pourrez, contre 99 dollars, avoir un Type Cover, et même une version en Alcantara pour 129 dollars. Elle tourne par ailleurs sous Windows 10 S, ce qui limitera son usage au navigateur Edge et aux applications du Microsoft Store, avec la possibilité de passer à Windows 10 (et Windows 10 Pro pour les entreprises) gratuitement. Il est possible de la précommander dès aujourd'hui en France. Un modèle 4G sera commercialisé dans le courant de l'année. La tablette sera disponible à l'achat dès le 2 août.

Microsoft revient sur le devant de la scène dans le monde des tablettes.

Pensez-vous quelle ait suffisamment darguments pour concurrencer les Chromebooks ou les dispositifs similaires produits par les OEMs?

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL