L'Angleterre en demi-finale en battant la Suède (2-0) — Mondial

Pierre Vaugeois
Juillet 10, 2018

H.Maguire (30ème), D.Alli (58ème) pour l'Angleterre. Mais soutenus par un fort engouement populaire, les Anglais ont enfin brisé la malédiction qui les poursuivait lors des séances de tirs aux buts, en l'emportant face à la Colombie sur un arrêt salvateur de Jordan Pickford. Le but est signé Dele Alli à la 60 minute. Emil Krafth remplace Mikael Lustig, suspendu, et Sebastian Larsson, de retour de suspension, reprend son poste de milieu axial occupé par Gustav Svensson contre la Suisse (1-0).

"Nous savions que nos mises en scène allaient faire la différence, a confié Maguire". Trouvé sur la droite, Kieran Trippier décale sur Jesse Lingard, dans l'axe du terrain. L'ancien joueur de Manchester United devra donc tenir parole... Ce dernier a profité d'un centre de la gauche d'Ashley Young pour placer une tête à bout pourtant. Outre son but, son tout premier en sélection, il a été l'auteur de plusieurs remises de la tête qui auraient pu se transformer en passe (s) décisive (s).

Pour y parvenir, Janne Andersson aligne un 4-4-2 avec le duo Berg-Toivonen en pointe. Désormais, l'Angleterre arrive dans ce quart de finale avec le statut de favori.

La Suède avait pris la 3e place du Mondial 1994 aux Etats-Unis.

Peu avant l'heure de jeu, la phalange de Southgate s'est mise à l'abri.

Le vainqueur de Suède - Angleterre affrontera mercredi en demi-finales celui du dernier quart de finale, qui mettra aux prises la Russie et la Croatie à Sotchi.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL