Le naufrage d'un bateau US capturé en vidéo

Claudine Rigal
Juillet 21, 2018

L'un des bateaux tente alors péniblement d'atteindre le rivage avant de commencer à couler.

Ils avaient loué une camionnette et s'étaient rendus à Branson pour leur "road trip" annuel, a-t-elle dit au journal. Le bateau de type amphibie avait à son bord 31 personnes selon les autorités. Six blessées ont été hospitalisés au Centre médical Cox de Branson, a indiqué l'établissement. Selon Tia Coleman, le capitaine du bateau, qui a également trouvé la mort, avait annoncé aux passagers qu'ils n'auraient pas besoin de leur gilet de sauvetage car l'eau "ne semblait pas menaçante au tout début". L'autre, qui a survécu, était en poste lorsque l'embarcation appartenant à la société Ripley Entertainment s'est mise à l'eau. "Vu les vagues, je ne pense pas que ce bateau ait pu avoir une chance ", a rapporté un témoin.

Le président Donald Trump a présenté dans un tweet ses "condoléances les plus sincères" aux familles et proches des victimes. Malgré les vents violents, plusieurs personnes ont toutefois réussi à regagner seules le rivage, a ajouté le shérif du comté de Stone, Doug Rader.

Des vents atteignant 119 km/h ont été enregistrés jeudi, provoquant des chutes d'arbres et des (.) Lire la suite sur LeParisien.frAffaire Benalla: les trois policiers suspendus ont été placés en garde à vueAffaire Benalla: son domicile d'Issy-les-Moulineaux perquisitionnéVaucluse: 5500 pieds de cannabis arrachésPlus de 1200 Français sont détenus à l'étranger, dont sept condamnés à mortQui a abattu le jeune artiste français au Brésil?

Deux personnes enlacées se recueillent. L'homme tient une bougie la femme porte une rose
États-Unis : 11 morts et 5 disparus dans un naufrage sur un lac du Missouri

" Notre coeur est vraiment lourd ce soir ", a déclaré la ville de Branson, se disant " petite de taille mais grande de coeur " dans un communiqué". Branson est une destination de vacances populaire, avec ses salles de spectacle et de musique country et des attractions comme le Dolly Parton's Stampede.

Le Conseil national de la sécurité des transports (National Transportation Safety Board) devait envoyer tôt vendredi une équipe pour enquêter sur l'accident, a annoncé de son côté l'agence américaine. La tempête a été soudaine avec des mini-rafales soudaines à près de 120 km/h que la météo locale n'avait pas annoncées.

Selon des météorologues, la tempête qui a frappé le Missouri s'inscrivait dans une série d'événements similaires ayant touché jeudi soir une bonne part du Midwest.

Selon des témoins, les passagers du navire ont été surpris par la tempête qui s'est formée très rapidement en fin d'après-midi.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL