Le Porsche Macan se met à jour

Alain Brian
Juillet 28, 2018

En plus d'un ionisateur d'air pour purifier l'air de la voiture ou encore d'un pare-brise chauffant, qui grossissent là aussi la liste des options, on notera l'arrivée d'une connectivité de dernière génération, un écran de 11 pouces (7 pouces auparavant) tactile qui permet de contrôler le système Porsche Communication Management (PCM).

La nouvelle robe du SUV compact de Stuttgart adopte le bandeau lumineux arrière comme les Panamera et Cayenne. Légèrement remanié, l'avant se distingue surtout par son nouvel éclairage. Enfin, le Macan bénéficie d'une offre de personnalisation élargie grâce à un éventail étendu de packs intérieurs, mais aussi aux nouvelles teintes "Bleu Miami", "Vert Mamba métallisé", "Argent Dolomite métallisé " et "Craie ". L'écran de bord passe ainsi de 7 à 11 pouces, ce qui a obligé les designers à revoir l'emplacement des buses d'aérations, désormais placées en bas de la console centrale.

Une mise à jour de mi-carrière qui passe évidemment par des modifications esthétiques. pour le moins subtiles. Le nouveau Macan est équipé de série du module Connect Plus, qui comprend notamment la commande vocale intelligente ou encore les informations de circulation en temps réel dans le cadre du système de navigation en ligne, également fourni de série. On en saura plus dans quelques mois, quand Porsche (et le groupe VW) aura digéré le passage à la nouvelle norme antipollution WLTP, qui aujourd'hui fait que tous les constructeurs doivent faire des heures supplémentaires. Le Macan restylé arrivera chez nous avant la fin de l'année. En outre, les motorisations diesel n'ont pas encore été confirmées dans la gamme.

Le Porsche Macan devrait rester l'un des SUV les plus sportifs, le châssis ayant encore été revu pour améliorer à la fois sa stabilité et son confort. On trouve donc au choix, un 4 cylindres 2 litres turbo-essence de 245 ch, suivi des V6, 3 litres ou 2,9 litres, 354 ou 440 ch. Pour la clientèle Porsche traditionnelle, ce choix de moteurs turbo-essence est très bien, aucun ne s'en plaindra. Lire la suitePorsche entre au capital de Rimac Automobili Porsche AG vient d'investir dans la société Croate Rimac Automobili, spécialisée dans les supercars électriques. Il reprend en effet à son grand frère cette signature lumineuse horizontale, ce bandeau noir translucide qui laisse apparaître un rayon rouge sur toute la largeur.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL