Le prince Louis a été baptisé — Royaume-Uni

Pierre Vaugeois
Juillet 10, 2018

Ses autres enfants, George et Charlotte, quatre et trois ans, donnaient la main à leur père, le prince William, deuxième dans l'ordre de succession au trône. Une cérémonie religieuse privée menée par l'archevêque de Canterbury Justin Welby et qui s'est déroulée au palais Saint James de Londres. Pour ces messieurs, le port du costume est obligatoire et les médailles honorifiques devront être sorties.

Le prince Harry a assisté au baptême de son neveu avec son épouse, la duchesse du Sussex Meghan. Seuls manquaient à l'appel de cette réunion familiale, la reine Elizabeth II et son mari le duc d'Édimbourg, pour des raisons d'agenda. Manquaient la reine Elizabeth et son époux le prince Philip. Le petit Louis, deux mois et demi, portait la robe des premiers princes du sang, qu'une soixantaine d'héritiers ont vêtue le jour de leur baptême depuis le règne de Victoria - une réplique a été réalisée pour préserver la robe originale, en dentelle de Hollande.

Les noms des six parrains et marraines, des amis ou membres de la famille des parents, ont été annoncés en début d'après-midi: Hannah Carter, Lady Laura Meade et Lucy Middleton pour les marraines; Harry Aubrey-Fletcher, Nicholas van Cutsem et Guy Pelly pour les parrains. La cérémonie n'a duré qu'une quarantaine de minutes. La sœur de Louis, la princesse Charlotte, avait, elle, été baptisée en 2015 à l'église Saint Mary Magdalene, à Sandringham, dans l'est de l'Angleterre.

C'est la première fois que le prince Louis apparaît en public depuis sa sortie de la maternité, le 23 avril dernier.

Le prince Harry n'est pas encore père, mais gâte ses neveux et nièce autant qu'il le peut.

En effet, l'un des proches de la famille royale britannique confie au Sun que "l'un des souvenirs les plus heureux d'Harry est quand sa mère lui lisait des histoires quand il était petit".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL