Le secrétaire d'État Mounir Mahjoubi pose avec son compagnon dans "Paris Match"

Pierre Vaugeois
Juillet 18, 2018

Mounir Mahjoubi, le secrétaire d'Etat chargé du numérique, le 11 avril 2018.

Ce n'est néanmoins pas le premier homme politique homosexuel à prendre la pose pour le magazine avec son compagnon, rappelle BFMTV.

Mounir Mahjoubi veut donner l'exemple. "Il contribue à la visibilité et à la banalisation de l'homosexualité dans notre société et donne un exemple positif pour toutes les personnes LGBT", écrit l'association de défense des droits des personnes LGBT. C'est la première fois qu'un ministre pose avec son partenaire pour une séance photo. Dans une interview accordée à Paris Match, il confie notamment être " très amoureux " de celui qu'il a rencontré il y a treize ans, lorsqu'ils étaient tous deux étudiants.

Mounir Mahjoubi avait déjà posté une photo de lui et son compagnon sur son compte Instagram il y a trois ans, juste après leur pacs.

Dans Paris Match, le secrétaire d'Etat a aussi évoqué ses ambitions pour les prochaines élections municipales à Paris. "Si je suis en situation de rendre à Paris tout ce que cette ville m'a apporté, je le ferai", affirme-t-il sans annoncer officiellement sa candidature.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL