Les compos de départ probables — France-Croatie

Pierre Vaugeois
Juillet 15, 2018

La France affrontera la Croatie, ce dimanche 15 juillet à 16h00 (heure algérienne) à Moscou, pour le compte de la finale de la 21e édition de la Coupe du monde de football.

Dans cette opposition annoncée forte entre deux écuries prônant le collectif, les coups de pied arrêtés, qui "se sont révélés très importants depuis le début de cette coupe du Monde" avec 68 buts sur phases arrêtées en 62 matches (nouveau record, 62 buts en France 1998), pourraient être l'arme fatale. Les Bleus restent notamment sur une défaite en finale de l'Euro 2016 face au Portugal (1-0 après prolongation). Auteur de trois buts depuis le début de la compétition, l'attaquant parisien est un véritable poison pour les défenses adverses.

L'équipe de France a déclenché, depuis le huitième de finale.

Mais la Croatie a également de gros atouts à sa disposition et possède l'un des meilleurs milieux de terrain au monde: Modric et Rakitic. Les deux joueurs sont la plaque tournante du jeu des Vatrini (Les Flamboyants).

La Croatie a surmonté les prolongations et les pénalités lors de ses trois derniers matches à élimination directe et aura la foi que la Coupe du monde est à seulement 90 minutes. Du côté croate, l'ailier de l'Inter Milan Ivan Perisic est touché à la cuisse gauche mais devrait débuter alors qu'une incertitude demeure concernant la titularisation d'Ivan Strinic au poste de latéral gauche.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL