Les derniers smartphones Huawei interdits de télécharger VLC

Alain Brian
Juillet 28, 2018

Depuis quelques jours, si vous êtes possesseur de l'un des derniers smartphones de la marque Huawei (P8, P10 et P20 principalement), vous pourriez bien vous retrouver face à un blocage sur le Play Store, au moment de vouloir télécharger l'application open-source VLC. La raison de ce coup de chaud? La politique prétendument hostile tenue par le constructeur chinois (numéro 3 sur le marché) en termes de gestion des applis qui fonctionnent en arrière-plan sur ses terminaux. Le développeur du célèbre lecteur multimédia l'a annoncé hier sur Twitter.

VideoLan est remonté contre Huawei. Et il ne s'agit pas d'un bug: Huawei autorise bien des applications à fonctionner en arrière-plan même écran éteint. Pour les appareils concernés, ils sont désormais dans l'impossibilité d'obtenir VLC depuis le Google Play Store.

Ce n'est pas la première fois que Huawei se retrouve sous le feu des critiques pour sa manière de gérer Android.

Les utilisateurs avec un smartphone Huawei peuvent toujours profiter de VLC, mais ils doivent télécharger l'application sur Internet (sur le site de VideoLan) et l'installer manuellement.

Difficile de savoir si Huawei prendra les mesures qui s'imposent pour résoudre ce souci.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL