Les Diables rouges sont arrivés à Saint-Pétersbourg (photos)

Pierre Vaugeois
Juillet 10, 2018

Mais tous les quatre ans, la Coupe du monde de football s'invite. Entre les Bleus et les Diables Rouges son cœur balance... Et pourtant, les Diables rouges ne sont qu'à 90 minutes d'offrir à 11 millions de Belges une finale de Coupe du monde.

C'est le cas de Libération qui titre "France - Belgique, frères à demi" et qui voit les deux équipes comme "faussement ennemies, jeunes et multiculturelles". L'équipe belge est d'ailleurs le top scorer actuel de la compétition.

Enfin, en France, la rencontre Belgique-Brésil a également cartonné puisque TF 1 s'est imposé avec 10,3 millions de téléspectateurs, soit 48,2% de PDM. La tension va peut-être monter. Il y a quelques autres familles belges, presque tout le monde parle du match.

Chez l'emblématique Quick-Step, insatiable depuis le début de la saison, l'affiche du soir fait saliver.

Le match opposera les deux équipes nationales à 20 h (heure française), retransmis de Saint-Pétersbourg. "On est contents de suivre cette Coupe du monde", confiait le Français ce matin avant le départ. Pour l'instant, nos voisins belges n'ont perdu aucun match durant la compétition. Pour ce soir, pas question de se mélanger au 65 millions de Français.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL