Les révélations de sa fille — Décès de Maurane

Pierre Vaugeois
Juillet 18, 2018

Ma mère n'avait pas grand-chose à faire pour que sa voix soit parfaite. "Elle est morte brutalement sans avoir eu le temps de terminer cet album dont elle était très fière".

"Selon Le Parisien, on devrait retrouver des reprises de " Ne me quitte pas", " Vesoul ", " Quand on n'a que l'amour " ou encore " La Chanson des vieux amants", qui ont été portées autrefois par la voix magnétique de Jacques Brel". Cela fait un peu plus de deux mois que l'artiste s'en est allée, sa fille Lou a aujourd'hui décidé d'accorder une interview à nos confrères du Parisien. La chanteuse avait en effet subi une opération des cordes vocales, ce qui l'avait empêchée de se produire sur scène pendant près de trois ans. Même s'il reste quelques arrangements à faire pour perfectionner les morceaux, elle affirme que quatorze chansons seraient "exploitables" au total. Elle détaille également ses projets pour un album posthume. Surtout pour les ultimes chansons qu'elle a enregistrées quand j'étais là, quand je l'ai vue la dernière fois " confie la jeune femme. "Elle aurait aimé que ce disque soit terminé", poursuit-elle.

"La dernière fois que j'ai vu ma mère, c'était en studio". C'est aussi pour ça que j'ai voulu reprendre ce projet. Je lui donnais des conseils. Je lui faisais des remarques: "Ça c'est pas super, ça il faudrait faire autrement".

Enfin, Lou Villafranca détaille les raisons qui faisaient que Maurane ne se produisait plus sur scène depuis plusieurs mois: "Elle avait eu de gros problèmes de voix". "Je n'ai pas envie d'en dire plus".

"Des médias ou même des artistes ont dit que ça pouvait être un suicide, ce n'est pas le cas du tout". J'étais très triste que l'on envisage ça. Elle remontait sur scène, elle rechantait... C'était plutôt ses musiciens qui devaient recommencer. "C'était absurde de dire ça", ajoute-t-elle encore.

Bonne nouvelle pour les fans de Maurane, décédée en mai à l'âge de 57 ans: l'album de reprises de Jacques Brel sur lequel elle était en train de travailler va finalement sortir à la rentrée.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL