Les ventes de Surface au beau fixe chez Microsoft

Xavier Trudeau
Juillet 20, 2018

Microsoft a facilement dépassé les attentes des marchés lors du quatrième trimestre de son exercice fiscal. Le chiffre d'affaires se monte à 30,1 milliards de dollars, en hausse de 17% sur un an tandis que le bénéfice net (non GAAP) est de 8,8 milliards de dollars (+5%). Il aurait atteint environ le double sans cet élément exceptionnel.

Sur l'année complète, Microsoft a passé les 100 milliards de dollars de revenus, avec un chiffre d'affaires global en hausse de 14 % atteignant 110,4 milliards de dollars (supérieur au PIB d'un pays comme la Serbie).

La directrice financière Amy Hood a quant à elle souligné pour le dernier trimestre "des ventes exceptionnelles qui ont permis une croissance à deux chiffres dans toutes les divisions et des progrès solides dans nos activités stratégiques", notamment grâce à la progression de 53% du chiffre d'affaires du "cloud commercial", à 6,9 milliards.

More Personal Computing (Windows, jeux vidéo, Surface, publicité moteur de recherche): 10.8 milliards (+17%).

Cette publication faisait progresser le titre en Bourse, qui prenait 0,72% à 105,15 $ vers 17H00 dans les échanges électroniques suivant la clôture. Le bénéfice net est de 16,6 milliards pour un bénéfice par action de 2,13 dollars.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL