Lewis Hamilton et Mercedes ensemble jusqu'en 2020 — Officiel

Solenn Plantier
Juillet 19, 2018

Après une longue attente, l'écurie Mercedes AMG F1 a confirmé la reconduction du contrat de Lewis Hamilton pour les deux prochaines saisons de Formule 1. Leur histoire a débuté en 2013 et l'on peut dire que tout leur a réussi. Le quadruple champion du monde va donc poursuivre son aventure avec l'écurie allemande, qui, de son côté, a publié un communiqué sur son site officiel pour annoncer la nouvelle.

À l'heure de cette officialisation, Hamilton assure qu'il n'a jamais été question d'envisager autre chose pour son avenir, et que cette prolongation de contrat avait tout d'une "formalité".

Après une première saison où l'équipe était en train de se métamorphoser, lors de laquelle il a tout de même remporté une course, le Britannique a conquis ses deuxième et troisième titres mondiaux en 2014 et 2015.

"Je fais partie de la famille Mercedes depuis 20 ans et je n'ai jamais été aussi heureux dans une équipe que je ne le suis en ce moment, a annoncé l'actuel dauphin de Sebastian Vettel au championnat".

"Nous sommes sur la même longueur d'onde en piste et en dehors et j'ai hâte de gagner encore dans le futur et de briller sous les couleurs de l'étoile".

"Je suis très confiant quant au fait que Mercedes est l'endroit où il faut être pour les années à venir. Bien que nous ayons rencontré beaucoup de succès depuis 2013, Mercedes a toujours plus faim de victoire, que ce soit Dr Zetsche et les membres du Conseil d'Administration, Toto et l'équipe dirigeante, ou chaque personne que je rencontre dans les couloirs à Brixworth et Brackley". "Nous avons signé les derniers documents cette semaine et nous ne voulions plus faire patienter les gens plus longtemps".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL