Liverpool : Jürgen Klopp s'en prend à Sergio Ramos

Solenn Plantier
Juillet 29, 2018

Présent en conférence de presse, Jürgen Klopp est revenu sur le cas de Sergio Ramos, coupable d'une faute qui amène la blessure de Mohamed Salah en finale de LDC, mais aussi d'un coup de coude en direction de Loris Karius (qui causera un traumatisme crânien).

Interrogé à Ann Arbor (Etats-Unis), en marge de l'International Champions Cup, Klopp a estimé que le comportement de Ramos avait été "impitoyable et brutal (.) si vous le regardez sans être pour le Real Madrid". Un geste du défenseur merengue fortement critiqué avant le début de la Coupe du monde et jugé "intentionnel " par certains supporters des Reds. Une décision incompréhensible pour le coach liverpuldien.

Poursuivant l'ancien patron du Borussia Dortmund a déprécié les réactions de l'Espagnol.

"Si la VAR arrive, c'est le genre de situation qu'il faudra revoir. C'était ça, l'histoire de ce match". Klopp, qui a qualifié Ramos de "lutteur", n'a pas apprécié les prises de paroles du capitaine du Real par la suite non plus: "Ramos a dit beaucoup de choses après que je n'ai pas aimé". Il a dit:'Peu importe, qu'est-ce qu'ils veulent?

Il y a des démons que l'on oublie. L'année précédente contre la Juventus, il était responsable du carton rouge de (Juan) Cuadrado. "Personne n'en parle après". Les gens diront que je suis mauvais perdant, mais je ne le suis pas, j'ai accepté le résultat du match. La cicatrice, malgré tout, n'est visiblement pas refermée.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL