L'ouragan Beryl approche des Antilles, la Guadeloupe et la Martinique en alerte

Claudine Rigal
Juillet 10, 2018

La saison cyclonique dans les Petites Antilles a débuté il y a un peu plus d'un mois et un premier ouragan montre le bout de son nez.

Les autorités de la Martinique, de la Guadeloupe, de Saint-Martin, de Saint-Barthélemy et de Porto Rico suivent également de très près la trajectoire de Beryl. La Guadeloupe et la Martinique ont été placées en vigilance jaune par Météo France à l'approche de l'ouragan Beryl, samedi 7 juillet. L'ouragan a été rétrogradé en tempête tropicale par le NHC.

Le centre des ouragans de Miami annoncent des vents de 130 km/h et une trajectoire vers l'Ouest plaçant le centre de circulation sur l'extrême ouest du département du sud mardi après-midi.

L'ouragan Beryl, actuellement de catégorie un, pourrait atteindre la Dominique samedi soir, avec de fortes pluies. L'oeil de la tempête est situé à 885 km à l'est-sud-est des Petites Antilles et se déplace à la vitesse de 28 km/h.

Un fléchissement n'est pas prévu avant lundi, lorsque Beryl atteindra la partie est de la mer des Caraïbes, précise le NHC.

Une zone de basse pression était sous surveillance cette semaine dans l'océan Atlantique Nord, plus précisément entre l'Afrique et l'arc antillais. Parmi elles, cinq à neuf pourraient se transformer en ouragans.

C'est la première alerte de la saison, depuis l'ouragan Irma qui a ravagé les Caraïbes en septembre.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL