Macron assistera mardi en Russie à la demi-finale des Bleus — Coupe du monde

Solenn Plantier
Juillet 8, 2018

Et c'est avec eux que le président de la République a exulté de joie au coup de sifflet final, comme le montre une vidéo qu'il a postée sur Twitter.

Le président français avait annoncé, lors d'une visite à Saint-Petersbourg le 25 mai, qu'il reviendrait en Russie si la France passait "les quarts de finale". Promesse tenue! Il s'agira le 10 juillet d'un simple aller-retour pour Saint-Pétersbourg, sans rencontre diplomatique prévue, selon l'Elysée.

Emmanuel Macron a d'ores et déjà confirmé qu'il se rendra à Saint-Pétersbourg, mardi 10 juillet, pour la demi-finale de la Coupe du monde. "Mais je ne veux pas leur porter malheur", avait-il ajouté.

Plus de 300 jeunes sportifs ont pu regarder le quart de finale France-Uruguay dans le parc de l'Elysée, vendredi 6 juillet. C'est chose fait depuis la victoire des hommes de Deschamps (2-0) face à l'Uruguay, ce vendredi. "Rendez-vous mardi!", a-t-il tweeté.

En décidant de se rendre en Russie, le président ne suit pas la position de la Première ministre britannique Theresa May, qui avait annoncé en mars qu'aucun ministre ou membre de la famille royale britannique ne se rendrait au Mondial. Elle réagissait à l'empoisonnement de l'ex-espion russe Sergueï Skripal et de sa fille, dont Londres accuse Moscou (une affaire qui a rebondi après l'empoisonnement de deux nouvelles personnes près de Salisbury). Une accusation dont la Russie s'est vigoureusement défendue.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL