Mark Zuckerberg devient la 3ème fortune mondiale avec 81,6 milliards — Facebook

Xavier Trudeau
Juillet 12, 2018

Zuckerberg est toujours derrière le DG d'Amazon, Jeff Bezos, et le cofondateur de Microsoft, Bill Gates. Longtemps considéré comme l'une des personnes les plus riches et les plus puissantes du monde, c'est la première fois qu'il atteint cette place.

La fortune nette de Zuckerberg a grimpé à 81,6 milliards de dollars vendredi, a rapporté Bloomberg, après que les actions Facebook ont augmenté de 2,4 %. Le réseau social Facebook est aujourd'hui valorisé à hauteur de 486 milliards d'euros, d'après les chiffres fournis dans l'indice des milliardaires de l'agence américaine.

Il reste devancé par les deux pointures que sont le CEO d'Amazon, Jeff Bezos -avec 139,6 milliards de dollars- et le cofondateur de Microsoft, Bill Gates -juste 92,3 milliards de dollars.

Warren Buffett, PDG de Berkshire Hathaway, a une fortune estimée à environ 69 milliards d'euros. Avec un total estimé à 81,6 milliards de dollars, il prend ainsi la 3ème place du classement des hommes des plus riches de la planète, dépassant ainsi ce "pauvre" Warren Buffet qui se glisse en 4e position.

Malgré la série de scandales sur Facebook à la suite de l'élection présidentielle de 2016 - y compris les accusations selon lesquelles le réseau social a participé à affaiblir la démocratie - la fortune de Zuckerberg ne semble pas souffrir.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL