Mathieu Flamini fait son entrée dans le classement 2018 — Fortunes de France

Xavier Trudeau
Juillet 6, 2018

Avec un patrimoine de 73,2 milliards d'euros, la fortune de Bernard Arnault est la première d'Europe et la quatrième mondiale.

Mathieu Flamini est le premier joueur de football à faire son entrée dans le classement Fortunes de France du magazine Challenges, paru jeudi, où il fait partie des 500 Français les plus riches en compagnie de propriétaires et présidents de clubs de football et de rugby.

Mathieu Flamini, ex-joueur de l'Olympique de Marseille, d'Arsenal et milieu de terrain de Getafe lors de la saison 2017-2018, a intégré ce classement, à la 395e place ex aequo avec 200 millions d'euros, grâce à sa double casquette de joueur et d'entrepreneur. Pour se faire un ordre d'idée, cette somme représente 30 % du PIB de notre pays en 2018, contre 10 % en 2009, après la crise financière. Les 650 milliards représentent "un plafond jamais atteint encore", note l'hebdomadaire, qui précise que ce montant "a progressé de 13% en un an".

Il devance ainsi Alain et Gérard Wertheimer, les deux propriétaires de Chanel, qui passent de la 6e à la 2e place après la révélation récente des résultats consolidés du groupe.

Suivent ensuite les fortunes d'Axel Dumas, le gérant d'Hermès (39,6 milliards), presque à égalité avec Françoise Bettencourt-Meyers, la propriétaire du groupe l'Oréal (39,3 milliards). Ce dernier, après des années de discrétion, a annoncé avoir réalisé des ventes de 8,3 milliards d'euros l'an dernier.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL