Milos Raonic disputera les quarts de finale — Wimbledon

Solenn Plantier
Juillet 12, 2018

Malgré une alerte au quatrième set, qu'il a perdu au jeu décisif, Milos Raonic a globalement dominé le huitième de finale qui l'opposait lundi à Mackenzie McDonald. L'Américain s'est imposé en quatre sets (6-7, 7-6, 6-4, 6-3) dans un duel de gros serveurs (56 aces au total). La tête de série n°13 sera opposée à John Isner ou Stefanos Tsitsipas. Face à l'Américain de six pieds dix pouces, Raonic n'a eu qu'une chance de réaliser un bris.

"Je n'ai pas eu bien des occasions, a dit le Canadien". J'avais constaté depuis quelques mois qu'il jouait très bien.

Il a réussi 31 as, contre 25 pour son adversaire, et a commis 6 doubles fautes, contre 4.

Sa première chance de gagner le service de son rival est venue en troisième manche, et Isner a su l'exploiter pour se donner une avance de 3-2 en route vers le gain de la manche 6-4. J'ai accompli beaucoup de choses depuis mais pour plusieurs personnes, ça reste l'image marquante de ma carrière.

Plus tôt mercredi, la Canadienne Gabriela Dabrowski et la Chinoise Yifan Xu ont atteint les demi-finales du double féminin.

En demi-finale, Dabrowski et Xu livreront bataille à un autre tandem américano-tchèque, composé de Nicole Melichar et Kveta Peschke, 12e têtes de série.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL