Mondial 2018: Hazard signe le record de dribbles sur un match

Solenn Plantier
Juillet 8, 2018

Peine perdue: la Seleçao ne verra pas la douzième demi-finale de Coupe du monde de son histoire, éliminée (1-2) dès les quarts de finale par des Diables rouges qui rejoignent enfin la cour des grands et affronteront la France le 10 juillet à Saint-Pétersbourg. Le pari a parfaitement fonctionné.

Nouvelle désillusion pour le Brésil!

Même S'il n'a pas marqué ou fait marquer contre le Brésil, Hazard n'en a pas moins été un joueur clé de la qualification des Diables rouges au dernier carré du Mondial-2018.

Quatre ans après les larmes qui avaient accompagné l'humiliation d'une élimination 7 buts à 1 en demi-finale de leur Mondial, contre l'Allemagne, le Brésil pleure à nouveau. Suite à un corner de Nacer Chadli, c'est Fernandinho, au premier poteau, qui a dévié le ballon dans ses propres filets. "Mais ce n'était pas pour cette fois".

La chance de la Seleçao venait de passer, l'ambitieux dispositif en 3-4-3 de la Belgique peut se mettre en marche. Le trio offensif belge, formé par Eden Hazard, Romelu Lukaku et Kevin De Bruyne, a d'ailleurs reçu les félicitations du quotidien. Un but de la tête imparable à voir ou revoir en VIDEO.

Bien décidée à faire très mal en contre grâce à ses joueurs de talent, la Belgique a réussi à faire le break à la demi-heure de jeu façon.

Le Brésil a réduit le score sur un but de Renato Augusto à la 76e, servi par Coutinho. Puis Coutinho ratait une occasion nette, avant que Courtois ne détournée d'une claquette un tir de Neymar.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL