Mondial 2018 : suivez Brésil - Mexique commenté en direct

Pierre Vaugeois
Juillet 2, 2018

En quart, il affrontera la Belgique ou le Japon. Après une phase de poule laborieuse, le Brésil aura à coeur de se reprendre et d'afficher un visage conquérant face à une des formations les plus séduisantes de ce début de Mondial.

Le Brésil s'est imposé ce lundi face au Mexique (2-0), se qualifiant ainsi pour les quarts de finale de la Coupe du monde. Sans surprise, seuls les deux premiers sont titularisés par Tite. Quant au Mexique, c'est la septième fois de rang qu'il s'incline en huitièmes de finale. "Le foot, c'est un jeu d'hommes et pas de clowns", a lâché le sélectionneur mexicain Juan Carlos Osorio après la défaite. Conduite par Neymar, auteur d'un but et d'un assist, la Seleção s'est imposée 2-0 à Samara. Attentif, le gardien mexicain Guillermo Ochoa a repoussé les tentatives brésiliennes signées Neymar (25e) et Gabriel Jesus (33e).

Mexique: Ochoa; Alvarez (55'Jonathan), Ayala, Salcedo, Gallardo; Marquez (46'Layun); Herrera, Guardado; Lozano, Hernandez (60'Jiménez), Vela. D'ailleurs, depuis 1950, les deux formations se sont affrontées à 21 reprises, pour un bilan de 58 buts, soit une moyenne de 2,7 buts par match.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL