Mort de Stephen Ditko, créateur de Spiderman

Pierre Vaugeois
Juillet 8, 2018

Stephen Sitko, leur co-créateur, est mort.

Il était l'un des pères de Spiderman et de Doctor Strange. Le géant du comics américain avait 90 ans. Chez le rival DC Comics, il avait créé des personnages moins connus, comme The Creeper, The Question, Bleu Beetle ou encore Hawk and Dove.

Ditko a été essentiel dans la conception de Spider-Man après que Stan Lee ait été mécontent du travail de Jack Kirby sur le personnage.

Il a été découvert mort dans son appartement fin juin, sans que les causes de sa mort soient apparentes, a précisé la police, citée samedi par le magazine Hollywood Reporter . Stephen Ditko avait notamment imaginé le fameux costume bleu et rouge de Spiderman et ses lanceurs de toile. En octobre dernier, Peter Parker fêtait ses 55 ans. S'il rejoint DC pour quelques années, il revient chez Marvel en 1979, et signera sa dernière création, Ecureillette, en 1992.

Figure fondatrice de l'univers Marvel, Ditko a notamment co-créé Oncle Ben, le Caméléon, Dormammu, Electro, J. Jonah Jameson, Kraven le Chasseur, le Lézard, Tante May, Mysterio, le Baron Mordo, le Docteur Octopus, Harry Osborn, Squirrel Girl, le Scorpion, Speedball, Gwen Stacy, le Vautour, Mary Jane Watson et Wong. "Steve avait transformé la bande dessinée et l'univers de Marvel, et son héritage ne sera jamais oublié", a déclaré le président de Marvel Entertainment, Dan Buckley. "D'une certaine façon, il représentait le héros caché qu'il voyait en chacun de nous".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL