Netflix améliore le téléchargement des séries dans ses applications mobiles

Xavier Trudeau
Juillet 10, 2018

La plateforme Netflix vient de présenter une nouvelle option qui s'appelle le téléchargement automatique. Pratique pour économiser de l'espace sur votre appareil. C'est ainsi qu'en 2016, le géant américain de la VOD a écouté ses clients en lançant la fonction de téléchargement de vidéos.

Aujourd'hui, l'entreprise apporte même une petite amélioration à cette fonctionnalité de téléchargement.

" Nous sommes heureux de lancer aujourd'hui le Téléchargement automatique. Profitez de vos programmes, nous nous occupons du reste ".

Avec le "Smart Download", l'app attendra d'être en présence d'un accès Wi-Fi pour récupérer automatiquement le nouvel épisode (si on a donné l'autorisation pour l'utilisation du réseau cellulaire, elle embrayera tout de suite, mais la documentation n'en fait pas mention). De ce fait, ils n'auront pas d'impact sur votre consommation de données mobiles. Lorsque vous avez fini de regarder un épisode téléchargé, cette fonctionnalité le supprime, puis télécharge automatiquement l'épisode suivant. En revanche, pour l'heure, seuls les utilisateurs de tablettes et smartphones Android pourront en bénéficier.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL