Niantic fait une démo impressionnante d’un Pikachu en réalité augmentée

Alain Brian
Juillet 2, 2018

Niantic progresse sur la réalité augmentée. Nous verrons à quel point la réalité augmentée de Niantic pourra s'améliorer dans son interaction avec le monde environnant.

Cependant, Niantic a maintenant démontré un nouveau type de RA qui est plus attentive à son environnement. Le créateur de Pokémon Go a fait la démonstration d'une nouvelle technique nommée Occlusion, permettant des mouvements réalistes de créatures virtuelles dans le réel.

Une nouvelle technologie plus réaliste de réalité augmentée a été aujourd'hui présentée par Niantic, le spécialiste des jeux en réalité augmentée (Ingress et Pokémon Go).

Niantic Occlusion, qui a été développé par l'équipe Matrix Mill (récemment rachetée par Niantic), est l'aboutissement de ce travail interne pour l'amélioration des outils de développement: cette API spectaculaire permet de gérer les occlusions lors de l'affichage AR, c'est à dire que les objets AR sont " cachés " au regard lorsqu'ils passent derrière un objet réel, ce qui renforce bien sûr l'illusion.

Niantic a l'intention de permettre à des développeurs tiers de profiter de la plateforme AR connue sous le nom de Real World Platform pour leurs titres.

Dans cette vidéo de présentation, Niantic nous montre en effet la grande nouveauté de cette réalité augmentée: la gestion des plans. La limitation se situe notamment dans la difficulté de faire évoluer un personnage virtuel entre les éléments de notre environnement; en les isolant, les identifiant, et estimant les distances séparant ces objets et autres êtres vivants. À l'aide d'un algorithme basé sur des calculs effectués en temps réel par un réseau neuronal, l'ordinateur est capable de "comprendre la réalité " et d'identifier précisément les objets qui l'entourent.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL