Nouvelle démo et date de sortie — Magic Leap

Alain Brian
Juillet 15, 2018

L'opérateur américain AT&T a par ailleurs annoncé cette semaine un investissement important dans l'entreprise Magic Leap, qui lui permettra de devenir le distributeur exclusif (de la version destinée au grand public) des lunettes Magic Leap One aux États-Unis, de proposer des espaces de démonstration dans plusieurs de ses boutiques et de mettre son futur réseau 5G au service des utilisateurs du produit.

Après une longue attente, la jeune pousse aux allures discrètes devrait commencer à livrer ses lunettes Magic Leap One dès cet été. A son habitude, le fabricant livre les informations au compte-gouttes. Son constructeur annonce ainsi une sortie dans le courant de l'été et en profite pour dévoiler une nouvelle vidéo... à la fois crédible, mais pas franchement impressionnante. "Cet appareil n'a pas été autorisé selon les règles de la Commission Fédérale des Communications Cet appareil n'est pas, et ne peut être, proposé à la vente ou à la location, vendu ou loué, jusqu'à ce que l'autorisation soit obtenue" est-il précisé. C'était l'une des premières vidéos " promotionnelles " de Magic Leap et la startup promettait alors de révolutionner notre quotidien. Le fabricant a simplement mentionné la nature du processeur qui équipe le Magic Leap One: un SoC Nvidia Tegra X2 avec processeurs Denver.

Le tout est piloté via un OS linux 64-Bit Lumin avec mémoire partitionnable pour la partie graphique et support d'OpenGL 4.5, OpenGL ES 3.1 et Vulkan.On trouve également le support d'environnements ludiques comme Unity et Unreal Engine 4. Avec la gamme de capteurs et la qualité apparente de la performance définie pour être élevée, il est fort probable que le Magic Leap pourrait rivaliser avec les prix assez coûteux du casque HoloLens de Microsoft.

En juin 2016 on apprenait en effet l'existence des Magic Leap, des lunettes de réalité augmentée au look sérieusement Cyberpunk. Pendant la démo, qui est toujours disponible, nous voyons le système établir des endroits dans le monde de l'utilisateur où une créature de réalité augmentée (AR) peut apparaître, qui peut lancer des pierres à l'utilisateur, qui est capable de les esquiver et d'interagir avec l'entité en balayant l'air.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL