Plusieurs blessés dans une attaque au couteau — Allemagne

Claudine Rigal
Juillet 21, 2018

Le suspect, dont le mobile est encore inconnu, a par ailleurs été arrêté.

Plusieurs personnes ont été blessées vendredi après-midi dans un bus dans le nord de l'Allemagne après qu'un homme a agressé des passagers à l'arme blanche, selon la police, citée par des médias allemands, qui ne donne aucune piste. Selon le journal local "Lübecker Nachrichten", il y a eu 12 blessés légers et deux plus grièvement.

"Il y a eu un incident dans un bus à Lübeck-Kücknitz". Nous ne pouvons pas encore dire s'il y aura des impacts sur nos mesures de sécurité, a affirmé une porte-parole de l'événement. Il a ouvert les portes afin de laisser sortir les passagers, a ajouté la même source.

Des pompiers prennent en charge des passagers du bus après l'attaque. Des policiers arrivés sur place ont ensuite interpellé l'assaillant, d'après un témoignage. Un homme aurait laissé brutalement tomber son sac à dos avant d'en tirer un couteau de cuisine, et d'attaquer les passagers du bus bondé, rapporte le média local Lübercker Nachriten. C'était effrayant. Après, les blessés ont été évacués.

Selon Lübecker Nachrichten, le suspect, 34 ans, est un citoyen allemand d'origine iranienne.

Hans-Joachim Grote, ministre de l'Intérieur du Schleswig-Holstein, (à gauche) et Jan Lindenau, maire de Lübeck, sont informés par la police sur les lieux d'une attaque au couteau à Luebeck, dans le nord de l'Allemagne.

Si le mobile du crime n'a pas encore été établi, les faits interviennent cependant dans un contexte tendu outre-Rhin où plusieurs attentats ou tentatives d'attentats ont été recensés ces dernières années, notamment à l'arme blanche.

Dernier dossier en date, en juin 2018 la police a annoncé avoir déjoué une attaque à la "bombe biologique", à la suite de l'arrestation d'un Tunisien soupçonné d'être lié à l'organisation Etat islamique (EI). Tous semblent avoir organisé leurs actes seuls.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL