Pourquoi la France n’est plus la 6e économie mondiale

Xavier Trudeau
Juillet 11, 2018

Avec un PIB estimé à 109,1 milliards de dollars en 2017, le Maroc est désormais classé 7e économie africaine, selon la Banque Mondiale. Cette information a été révélée par le site de la Banque mondiale. Le pays est devenu le nouveau moteur de l'Asie: sa croissance devrait atteindre 7,8% en 2019. L'Inde redevient le poumon économique de la région et à l'échelle internationale alors que le rythme de la croissance est en perte de vitesse en Chine. Ils sont talonnés par la Chine avec plus de 12.237 milliards de dollars.

Portée par une forte croissance depuis plusieurs années, l'Inde poursuit son irrésistible ascension et devrait prochainement dépasser le PIB du Royaume-Uni, qui a atteint 2622 milliards de dollars en 2017.

Dans le monde, les États-Unis restent sans surprise la première économie avec un PIB évalué à plus de 19.390 milliards de dollars.

Une étude du Centre for Economics and Business Research, un cabinet de consultants basé à Londres a prédit en décembre 2017 que l'Inde supplanterait le Royaume-Uni et la France pour devenir la cinquième économie mondiale dès 2018, et briguer la troisième place en 2032.

Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL