PSG - Mercato : deux départs finalement provoqués par Buffon ?

Solenn Plantier
Juillet 10, 2018

Présenté aux médias ce lundi, Gianluigi Buffon est allé saluer les supporters du PSG devant le Parc des Princes.

Nasser al-Khelaifi a lu un petit message lundi, en préambule de la conférence de presse qui a officiellement intronisé Gianluigi Buffon en tant que nouveau joueur du PSG: "C'est un grand gardien, un grand leader sur le terrain comme en dehors".

"Pour la première fois de ma carrière, je quitte mon pays et seul un projet aussi ambitieux pouvait m'amener à prendre une telle décision", a déclaré Buffon, lors de la signature de son contrat, qui a eu lieu après sa visite médicale. Je suis très content d'être ici avec vous. Et je suis extrêmement excité par cette nouvelle aventure. "Il y a là une énergie particulière que je perçois", a-t-il fait l'effort de débuter en français, avant de répondre aux questions en italien.

La star italienne a révélé que les premiers contacts avec le PSG dataient de " début mai ".

"Blaise m'a encouragé à venir, il m'a dit Gigi ils ont besoin de quelqu'un comme toi à Paris et tu seras très bien dans ce vestiaire, dans cette équipe. J'avais d'autres plans à la base, mais la vie est imprévisible", a-t-il poursuivi.

Du haut de son immense expérience, le bonhomme calme le jeu: " J'ai commencé bien avant le PSG à essayer d'atteindre cet objectif. " On ne m'a pas dit que j'allais être titulaire". J'ai toujours été numéro 1 en club, à Parme comme à Turin, mais je l'ai toujours méritée cette place. "Moi je veux démontrer que je suis un grand gardien et je suis sûr que je le ferai", a également ajouté Buffon.

"Je pense que l'on avait oublié la France au moment de faire les pronostics".

Une dizaine de personnes ont eu la chance de pouvoir escorter Gianluigi Buffon dans les rues de Paris en Vespas, alors que celui-ci se rendait vers sa présentation officielle.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL