Record d'écoutes en streaming pour l'album "Scorpion" de Drake

Pierre Vaugeois
Juillet 12, 2018

Le nouvel album de Drake, "Scorpion", fait une entrée fracassante dans le classement américain des ventes d'album Billboard 200 en prenant directement la première place dès sa sortie. Une semaine sa sortie "Scorpion" comptabilise 745,92 millions d'écoutes, soit bien plus que l'ancien propriétaire du titre, le rappeur Post Malone et son album "beerbongs & bentleys" avec 431,3 millions d'écoutes une semaine après sa sortie.

Drake règne désormais sur le rap. Son album "Scorpion" est sorti le 29 juin dernier et est déjà en tête du classement "Billboard". Il a surtout pulvérisé les records d'écoute en ligne, souligne la société d'étude Nielson Music.

A la date de jeudi dernier, "Scorpion" a été écouté près de 746 millions de fois aux Etats-Unis sur les différentes plateformes comme Spotify ou Apple Music.

Au rayon des ventes -y compris les téléchargements et le streaming- Drake a écoulé 732.000 exemplaires de son dernier opus, atomisant les rockeurs du Dave Matthews Band (292.000 copies pour "Come Tomorrow"). Enfin, dans ce disque il rend également hommage, dix ans après sa mort, au roi de la pop Michael Jackson dont la voix inimitable est facilement reconnaissable sur les chœurs de la chanson Don't Matter To Me. Les plateformes de streaming proposent un nombre croissant d'œuvres.

C'est pourquoi, afin de rendre les classements des audiences plus représentatifs, Nielsen Service a changé sa formule afin de donner plus de poids aux services d'abonnement par rapport aux plateformes gratuites comme YouTube.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL