Ronaldo rejoint la Juventus après 9 années passées au Real Madrid — Mercato

Solenn Plantier
Juillet 12, 2018

Un choix surprenant mais pas si étonnant. Lui qui est déjà âgé de 33 ans. Selon nos sources, le montant du transfert sera précisément de 105 millions d'euros. Vainqueur de quatre ligues des champions avec le géant d'Espagne, la star portugaise est aussi devenue le meilleur buteur de la compétition. De quoi être rassasié? Pour la Gazzetta, Andrea Agnelli a décollé de Pise pour atterrir à Khalamata, non loin de l'endroit où réside actuellement un certain Cristiano Ronaldo, qui profite de quelques congés en famille.

C'est officiel, Cristiano Ronaldo s'engage avec la Juventus Turin.

Un nouveau vague à l'âme du Portugais, mais qui ressemble plus à une demande déguisée de revalorisation salariale. Mais cette fois-ci, la rupture est consommée, le récent vainqueur de la C1 étant lassé des tensions multiples qui ont entouré sa fin de séjour à Madrid. Aussi, le '7' a également remporté 5 Ballons d'Or et remporté l'Euro 2016 avec le Portugal. Sans oublier ses soucis avec le fisc espagnol. Un premier coup de canon dans ce mercato d'été.

"Si ce projet doit continuer avec moi?" Ce dernier prépare un message d'adieu aux supporters et pourrait bien officialiser dans les prochains jours. C'était bien de jouer dans ce club. Mais je ne dis pas que je vais forcément partir. Le désir du club italien de compter sur ses services est si fort qu'il serait même prêt à sacrifier ses deux stars, Higuaín et Dybala, pour faire de la place au talentueux joueur portugais. Une ovation incroyable qui a dû étonner le principal intéressé.

La fracture entre l'ancien joueur de Manchester United et son président, Florentino Perez remonterait au soir de la finale de Ligue des Champions, remportée pour la troisième fois d'affilée par la "Casa Blanca". Ronaldo a signé pour quatre ans chez les Bianconeri, avec un salaire annuel de 30 millions d'euros net.

Dans un communiqué de presse, le Real Madrid a "compte tenu la volonté et la demande exprimée par le joueur, accepté son transfert à la Juventus Turin".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL