Royaume-Uni - Le prince Louis est désormais baptisé

Pierre Vaugeois
Juillet 9, 2018

Comme son grand frère George et sa grande soeur Charlotte, le prince Louis a été baptisé à l'abri des regards indiscrets.

Ce lundi 9 juillet dans l'après-midi, le prince Louis se fait baptiser à la chapelle royale du Palais Saint James à Londres. Le premier cercle familial, les parrains et marraines bien sûr, étaient les seuls invités du baptême du troisième enfant du prince William et de son épouse Kate.

Le compte Twitter de Kensington a diffusé les premières images de l'arrivée de la famille, Charles (grand-père de l'enfant) et Camilla en tête, suivis de William, tenant par la main les deux aînés, George et Charlotte, et de Kate avec le bébé endormi dans les bras. Selon l'agence de presse Press Association, leur absence ne serait pas liée à des problèmes de santé: ils étaient sur le chemin du retour à Londres après avoir séjourné à Sandringham, une propriété de la reine dans l'est de l'Angleterre.

L'archevêque de Canterbury, Justin Welby, chef spirituel de l'Église anglicane, a dirigé l'office.

L'archevêque de Canterbury a baptisé le prince Louis, en déposant sur son front de l'eau bénite du Jourdain. "Un grand privilège" autant qu'un événement "éprouvant pour les nerfs", a-t-il déclaré.

Louis est né le 23 avril au St Mary's Hospital de Londres.

Le petit frère de George et Charlotte aura comme parrains: le Capitaine Nicholas van Cutsem (ami de William et Harry, fils de feu Hugh Van Cutsem, meilleur ami du prince Charles), Guy Pelly (ami de William et Harry) et Harry Aubrey-Fletcher (ami de la famille), et comme marraines: The Lady Laura Meade (amie de la famille), Mrs Robert Carter (amie d'école de Kate Middleton) et Miss Lucy Middleton (cousine de Kate Middleton). Sa naissance avait été attendue pendant des jours par les admirateurs de la famille royale, qui avaient campé devant l'établissement. La reine Elizabeth et le prince Philip, en déplacement à l'étranger, n'étaient en revanche pas présents.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL