Saône-et-Loire : trois enfants décèdent après s'être noyés dans un lac

Claudine Rigal
Juillet 9, 2018

Trois enfants, une fille de neuf ans et deux garçons de 10 et 13 ans, sont morts noyés dimanche soir dans le lac des Prés Saint-Jean à Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire), a-t-on appris auprès de la préfecture.

Les enfants auraient voulu se rafraîchir les jambes dans l'eau du lac, dans cette base de loisirs où il est interdit de se baigner, et auraient glissé, selon le quotidien local. Ils sont malheureusement allés trop loin et ont coulé à pic. Les trois frères et sœurs ont été repêchés par les pompiers. 37 pompiers et 9 plongeurs ont été mobilisés pour secourir les enfants.

Selon les informations de France 3 Bourgogne Franche-Comté, deux des trois enfants de la fratrie s'amusaient dans le lac, où la baignade est interdite. L'aîné a tenté de les secourir mais a lui aussi perdu pied.

Le parquet de Chalon-sur-Saône n'a pas souhaité communiquer dans l'immédiat, indiquant qu'une enquête était en cours sur les circonstances du drame.

Le troisième aurait alors tenté de les aider, perdant pied à son tour, selon la même source. Les corps des trois enfants doivent être transportés au CHU de Dijon pour y être autopsiés.

Une cellule psychologique a été mise en place par le personnel de l'hôpital pour épauler les proches des victimes.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL