Samsung Display annonce un support incassable pour ses écrans OLED souples

Alain Brian
Juillet 28, 2018

Et le meilleur dans l'histoire, c'est que pour une fois, l'exagération commerciale de l'utilisation du mot "incassable " paraît légitime.

Alors que les smartphones avec écran flexible semblent pratiquement pointer le bout de leur nez - précédés de rumeurs qui n'en finissent plus de se préciser -, Samsung Display, la branche dédiée aux écrans du conglomérat coréen, vient de présenter une autre de ses innovations, l'écran Oled "incassable" pour smartphone.

Quoi de plus rageant que de casser l'écran de son smartphone, surtout que la réparation coûte un bras.

Le nouvel écran OLED " incassable " de Samsung. "Les différents écrans flexibles de génération actuelle comprennent une couche couverte de verre, qui se brisse souvent en cas d'impact sévère ".

Samsung précise, dans un billet de blog, que "la couche en plastique fortifiée est particulièrement adaptée aux appareils électroniques portables, non seulement en raison de ses caractéristiques incassables, mais aussi en raison de sa légèreté, de sa transmissivité et de sa dureté, toutes similaires au verre".

Nikola Tesla: avait-il prédit les smartphones? Au cours du test, l'écran a résisté à 26 chutes consécutives de 1,2 mètre sans subir aucun dommage. Underwriters Laboratories ajoute que l'écran a résisté à un test séparé à 1,8 mètre de hauteur. À l'arrivée, l'écran était intact et fonctionnait sans problème.

Samsung a annoncé avoir mis au point un écran de smartphone "incassable" qui pourrait peut-être à terme se retrouver sur les mobiles haut de gamme de la marque.

Cette certification est une étape majeure vers l'adoption d'écrans OLED pliables sur les prochains smartphones.

Ce serait une avancée technologique conséquente déjà pour le Samsung Galaxy Note 9, qui sortira prochainement (pour autant que la firme ait pu le doter de cette nouvelle technologie). C'est pour cela que Samsung travaille à rendre ces dalles plus résistantes.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL