Simon rejoint Del Potro en huitièmes de finale — Wimbledon

Solenn Plantier
Juillet 10, 2018

En presque trois heures, il décroche sa qualification en quatre sets: 6-1, 6-7, 6-3, 7-6. Il s'est beaucoup plaint de certaines décisions de l'arbitre de chaise et a eu du mal à garder son calme. "Si je prends une amende, lui aussi doit en prendre une". "Pourquoi êtes vous sur la chaise?". Mais il a ensuite craqué dans une fin de match interrompue à cause du malaise d'un spectateur, victime de la chaleur. "Même un joueur comme Ben (Paire), qui disait qu'il n'aimait pas l'herbe, joue de mieux en mieux", a poursuivi le natif de Nice qui croisera lundi le tombeur de Paire, l'Argentin Juan Martin Del Potro (4e).

Le Francilien de 33 ans (53e mondial) s'est fait une petite frayeur lorsqu'il a servi pour le match dans le quatrième set à 5-4.

Le champion espagnol, lauréat d'un onzième trophée à Roland-Garros le mois dernier, tentera de franchir pour la première fois le cap des huitièmes de finale à Londres depuis 2011, année de sa dernière finale. Le 3e mondial a chuté face au Letton Ernests Gulbis, ancien n°10 mondial tombé au 138e rang, en cinq sets (7-6, 4-6, 5-7, 6-3, 6-0). Elle s'est inclinée dès le troisième tour devant la 48e mondiale, la Taïwanaise Hsieh Su-Wei, en trois sets (3-6, 6-4, 7-5).

C'est une terrible hécatombe qui frappe les têtes de série du tableau féminin.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL