Smartphone pliable : Huawei va coiffer Samsung au poteau !

Alain Brian
Juillet 30, 2018

Avec le Huawei P20 Pro, le groupe chinois a regretté d'avoir laissé Apple être le premier sur la tendance de l'encoche avec l'iPhone X (même s'il ne s'agit pas du premier smartphone présentant cette caractéristique) mais il n'est pas mécontent d'être le premier à avoir proposé trois capteurs photo au dos d'un smartphone. Cela pourrait passer par la présentation d'un premier smartphone avec écran repliable avant Samsung qui est pourtant vu comme le premier fabricant à pouvoir proposer cette nouveauté.

Le troisième constructeur de smartphones au monde, Huawei, a de la ressource, et veut le prouver. Huawei compte vendre en petite quantité pour commencer son smartphone à écran pliable.

Huawei fait de la pub pour son smartphone devant les boutiques Apple et Samsung!

Le constructeur chinois espère devancer Samsung en lançant d'abord un petit échantillon de 20 000 à 30 000 unités, notamment sur le marché local. L'objectif est d'occuper l'espace, et d'attirer toujours plus de projecteurs sur une marque qui ne faisait pas parler d'elle il y a encore 5 ans.

Selon des tweets d'internaute connus pour divulguer des informations tech et cités par la site Sammobile, Samsung travaillerait donc sur une gamme Galaxy F plutôt que X, comme certains l'avaient laissé entendre.

Huawei ferait appel à la société BOE pour fabriquer les dalles OLED pliables qui équiperont son futur smartphone qui, selon un analyste, se veulent bien moins convaincantes que celles mises au point par les partenaires de Samsung.

Déplacer ses pions le plus rapidement possible pour prendre la température d'un marché émergent, là semble être la stratégie de développement de Huawei. Réponse d'ici l'année prochaine.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL