Son très rentable business en marge de ses émissions — Michel Drucker

Pierre Vaugeois
Juillet 20, 2018

A l'antenne depuis 54 ans, il est reparti pour une cinquante-cinquième à la rentrée!"Il ne sait même pas qui est Michel Drucker". Au total, ce patrimoine professionnel lui permettrait de disposer d'une fortune de près de 11 millions d'euros.

Avec une carrière de 50 ans derrière lui, Michel Drucker a eu le temps de se construire un patrimoine conséquent.

Le magazine Capital a dévoilé les chiffres de sa fortune. Exploitant des lieux, sans en être propriétaire, Michel Drucker y tourne ses émissions et les loue à d'autres producteurs comme Laurent Ruquier qui y enregistre On n'est pas couché. Des conventions d'entreprises y sont par ailleurs organisées. Une activité professionnelle qui a généré, lors du dernier exercice comptable, quelque 18,6 % de bénéfices. 18,6 % de la somme que perçoit l'animateur, une fois que son chiffre d'affaire (11 millions d'euros en 2017) a été allégé par les dépenses.

Selon les informations de Capital, l'animateur vedette du PAF aurait des revenus confortables liés notamment à sa société de production. Chacune de leur rediffusion permettent ainsi à Michel Drucker de toucher une petite partie des droits. Avec tout cet argent, il a d'ailleurs décidé de s'offrir un petit bijou de technologie à un million d'euros: le Diamond Aircraft, un avion que seules onze personnes possèdent en France. D'après Pierre Pelletier, le distributeur pour le marché français, c'est un "six-places d'une autonomie de 2 200 kilomètres, très économe en carburant et peu polluant". Toutefois, il a déjà passé son brevet de pilote à Avignon, où demeure son luxueux véhicule.

Vidéo: Fortune de Michel Drucker: mais pourquoi gagne-t-il autant?

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL