Trevor Noah félicite l'Afrique pour "avoir gagné la Coupe du monde"

Pierre Vaugeois
Juillet 18, 2018

Une blague très douteuse. Lundi 17 juillet, c'était au tour du Daily Show, un célèbre late show américain de parler du sacre des Bleus.

Trevor Noah, le présentateur de l'émission, a diffusé un zapping des différentes réactions médiatiques aux quatre coins du monde vis-à-vis de la victoire de l'équipe de France.

"Oui! Oui! Je suis tellement heureux!" L'Afrique a gagné la Coupe du monde!

L'animateur enchaîne ensuite en déclarant que "la France est la deuxième équipe d'Afrique". Mais regardez ces gars-là. Vous n'atteignez pas ce bronzage même si vous vous promenez dans le sud de la France.

Sur les réseaux sociaux, de nombreux utilisateurs ont reproché à l'animateur de tenir des propos racistes. Dans le journal le plus vendu du pays, le "Corriere della Sera", un journaliste a tenu pour sa part des propos douteux: "Une équipe pleine de champions africains mélangés à de très bons joueurs blancs face à une équipe seulement de blancs d'un pays au centre de trois grandes écoles de football, celle slave, allemande et italienne". "L'Afrique a gagné la Coupe du monde!" chante-t-il plusieurs fois sur son plateau les bras croisés, référence au film Black Panther.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL