Un balcon s'effondre pendant le feu d'artifice, 7 blessés — Gironde

Claudine Rigal
Juillet 15, 2018

L'accident s'est produit à Soulac-sur-Mer, alors que le groupe d'une dizaine de personnes s'était rassemblé pour admirer les feux d'artifice du 14 Juillet.

Parmi elles, une femme de 48 ans a été transportée "dans un état très grave" par hélicoptère au CHU de Bordeaux, selon le pompiers.

C'est un 14-juillet qui tourne mal. Ce samedi soir sept personnes ont été hospitalisées après l'effondrement d'un balcon à Soulac-sur-Mer rue de Varize, située en front de mer. Trois femmes de 48, 73 et 82 ans ont été hospitalisées dans un état sans gravité à Lesparre.

Douze personnes étaient présentes sur le balcon en bois qui s'est éffondré indiquent les gendarmes. Deux hommes de 20 et 49 ans ont également été hospitalisés dans un état grave, au CHU de Bordeaux et à Lesparre. Selon la radio France Bleu Gironde, il s'agissait d'un groupe de touristes français qui avait loué cette maison dans la station balnéaire.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de ce drame.

L'opération de secours a duré environ deux heures et un second balcon menaçant de s'effondrer sur le même appartement a dû être démonté et placé à terre.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL