Un écran géant pour la demi-finale France / Belgique — Montpellier

Solenn Plantier
Juillet 11, 2018

"On est en finale, on est en finale!", chantent les supporteurs en dansant, rejoignant la rue de Rivoli toute proche, pour converger en direction de la plus belle avenue du monde. Mais, d'après les informations de Lyon Capitale, la mairie de Lyon pourrait bien changer d'avis, en cas de finale pour l'Equipe de France. "On est, on est, on est en finale!".

Martin 15 ans, la voix totalement cassée: "On a beaucoup entendu parler de 98, j'étais pas né".

Venue avec ses amies, Léa, 17 ans, estime que "c'est trop beau ce qui se passe".

Les gens sautaient dans tous les sens, se prenant dans les bras, les couples s'embrassant debout sur les tables de cafés. Des milliers de Français ont afflué vers les Champs-Élysées pour célébrer la victoire des Bleus. "On est trop fières d'être françaises ce soir!", expliquent les jeunes femmes, tandis qu'à chaque pétard lancé, la foule crie "holé". "20 ans après c'est magnifique", s'exclame Tom, 16 ans. "On va communier tous ensemble sur les Champs. Pour moi c'est une nouveauté j'ai toujours rêvé de vivre ça depuis que je suis tout petit", confie-t-il sourire sur les lèvres, à une journaliste de l'AFP. Les motos font rugir leur moteur. L'ambiance était à la fête dans plusieurs autres quartiers de la capitale. A quelques mètres du Moulin Rouge, les pétards claquaient régulièrement au cours du match alors que les terrasses étaient bondées depuis plusieurs heures. "On a besoin de ça en France, on le mérite".

"Aucun incident" n'était à déplorer vers 23H00, a relevé auprès de l'AFP la Préfecture de police, alors que des rassemblements avaient lieu aussi notamment sur les places de la République et de la Bastille.

Pour vous aider à vous y retrouver en Normandie, voici les principaux lieux où sera diffusé le match dans la région.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL